Je consulte en présentiel et les consultations vidéo continuent

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment gérer efficacement un conflit grâce à l'hypnose et la sophro-analyse

Comment gérer efficacement un conflit grâce à l'hypnose et la sophro-analyse

Le 30 décembre 2020
Comment gérer efficacement un conflit grâce à l'hypnose et la sophro-analyse
Une femme se réconcilie avec sa mère grâce à la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. En quelques séances elle arrive une compréhension et une interprétation nouvelle menant à la réconciliation.

Isabelle MASSING, votre hypnothérapeute à Sarreguemines, est intervenue dans le cadre d'une réconciliation entre une femme et sa mère, en froid depuis plus de 3 ans.

Ma cliente, une femme de 60 ans, est venue me voir pour diverses problématiques autour d'un mal-être ressenti dernièrement et dont elle n'arrivait pas à se débarrasser seule. 
Elle a trouvé mes coordonnées sur Doctolib, et après étude sur mon site internet www.lunea.fr,  de mon parcours, de mes domaines d’intervention, et de ce que je pouvais lui apporter, elle a décidé de se lancer et de commencer des séances de sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance avec moi.


Lors de l’anamnèse, nous avons fait ensemble un point sur sa vie, elle m'a raconté les évènements actuels la concernant, ses peurs, ses doutes, son stress aussi, ses ressentis du moment : elle disait se sentir vide et ne pas savoir qui elle est.... et nous avons aussi étudié ensemble les informations autour de sa naissance, sa petite enfance, et même de sa vie intra-utérine, lorsqu'elle était dans le ventre de sa mère, le contexte, et l'environnement dans lequel s'est fait son arrivée au monde et ses débuts dans la vie.

Il m'est tout de suite apparu des points importants et prioritaires à traiter. Chose que nous avons faite, en quelques séances de sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. Elle a commencé par reconnaître sa souffrance. Puis elle est retournée dans divers moments cruciaux de son passé, avec son niveau intellectuel et psycho-émotionnel d'adulte, avec ses connaissances et sa compréhension d'aujourd'hui, pour aller expliquer à la toute petite fille, ou l'embryon ou le fœtus qu'elle était, les choses telles que l'adulte aujourd'hui peut les comprendre, mais que la toute petite fille, l'embryon ou le fœtus, n'avait pas compris à l'époque ou plutôt avait mal compris.

Elle avait interprété certaines situations à son désavantage, donnant naissance à des croyances erronées, ou plutôt des croyances limitantes, entraînant une dévalorisation et un non-amour de soi... Des croyances qu'elle a gardées, fait vivre et perdurer toute sa vie, marquées en elle comme une empreinte.

Jusqu'au jour où elle a découvert la sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l'enfance, qui lui a permis de libérer l'enfant intérieur, la petite fille figée à certains âges, pour lui permettre de mieux grandir, librement, autrement, et de se libérer de ses croyances limitantes, en rétablissant la vérité, les faits.  

Et grâce à son regard nouveau sur les choses, et sur les personnes elle a donc pu vivre une ouverture de cœur et de conscience, voir les choses sous un angle nouveau, et surtout les comprendre, comprendre ce qui s'était réellement joué à l'époque, ce qu'elle a engrammé comme croyances, et surtout, que ce n'était pas contre elle... Elle a compris beaucoup de choses au sujet de sa mère, à qui elle ne parlait plus depuis plus de 3 ans et à qui elle n'arrivait pas à pardonner certaines choses.... cette mère qui elle-même a eu un vécu compliqué, une enfance difficile, des rapports conflictuels, compliqués avec les hommes, l'amenant justement à certains comportements limitants, certaines manières d'agir, notamment avec ses enfants, et surtout avec elle en particulier... mais qu'une toute petite fille, avec la maturité émotionnelle et intellectuelle de son âge ne pouvait pas avoir compris sur le moment...

Comprendre les choses pour mieux accepter

Cela a créé en elle une immense libération, ça lui a permis de découvrir et comprendre des choses. Après tant d'années, enfin pouvoir se rendre compte de choses qu'on n'avait pas vues, pas comprises, et pouvoir les envisager sous un autre angle, quel soulagement. 
Et quelques jours après sa troisième séance, le besoin s'est fait sentir chez elle, de reprendre contact avec cette mère qu'elle avait mise de côté depuis ces quelques années, pour se réconcilier avec elle.
Sur le coup elle ne savait pas trop comment s'y prendre, mais écoutant l'élan de son cœur, basé sur ses nouvelles compréhensions, elle a trouvé en elle la réponse.  Elle a simplement fait envoyer un bouquet de fleurs à sa mère, accompagné d'un mot disant "je te demande pardon"... Et quelle joie sur son visage lorsqu'à la séance de sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance suivante, elle me raconte tout cela, tellement émue. J'ai voulu savoir bien sûr la suite, ce qu'elle n'a pas manqué de me raconter, ravie, le visage radieux, éclatant, plus rien à voir avec la cliente maussade et tristounette du premier jour. La suite fut que sa mère, à réception du bouquet et du petit mot, lui a téléphoné, en pleurs, je précise, c'étaient des pleurs de joie. Suite à quoi elle se sont revues, et elle ne manque pas aujourd'hui d'aller régulièrement lui rendre visite, à la plus grande surprise, et aussi la plus grande joie de ses sœurs.

Quel bonheur pour moi aussi de pouvoir être le témoin de si belles histoires. Comme quoi les contes de fées sont parfois réels, et peuvent arriver à tout le monde. Il suffit de s'en donner les moyens, de le vouloir et surtout de travailler sur soi. Et la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est assurément pour cela un outil de premier choix. 


C'est un véritable honneur et un pur bonheur pour moi en tant que thérapeute en bien-être psycho-émotionnel, et notamment praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, d'assister à ce genre de dénouements de situations. C'est ce qui renforce tous les jours ma conviction d'être à la bonne place, d'avoir fait le bon choix, celui d'être au service de l'Humain, d'apporter quelque chose de spécial, quelque chose de puissant au niveau du cœur, qui fait véritablement du bien. 

Et après ?


Lors des séances suivantes elle a progressé encore à d'autres niveaux, et notamment sur le fait d'oser être elle-même. Ce qui pour elle, était aussi un grand pas en avant.
Et cerise sur le gâteau pour moi, je reçois quelques temps plus tard, amusée, deux nouvelles clientes...mais pas n'importe lesquelles... deux de ses sœurs, témoins de la transformation de leur grande sœur...et désireuses, elles-aussi, de se libérer de leurs propres problématiques. 


Mais ça, c'est une autre histoire…
 

Vous avez des problèmes relationnels avec l'un de vos parents ou un membre de votre famille, besoin de vous retrouver, de retrouver des relations harmonieuses et sereines avec quelqu'un avec qui cela ne va plus, ou au contraire besoin de vous éloigner de relations toxiques

Je vous propose de me contacter par téléphone au 06 23 17 77 51, par sms ou email ou via le formulaire Contact pour m'exposer votre cas, et nous verrons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous pour vous libérer, et quelles séances pourront vous aider concrètement.